FC Radio - Beaucoup d'incivilités ce week end dans notre département de l'Ain :
A Bellignat, encore des incendies dans la nuit de samedi à dimanche. Une voiture a été incendiée et des poubelles ont brûlé. Déjà, mercredi, à Bellignat mais aussi à Oyonnax, des actes similaires ont eu lieu après le démantèlement lundi d'un point de deal aux arcades qui a conduit à l'arrestation et à la condamnation de deux hommes à de la prison ferme.
A Belley, dans la nuit de vendredi à samedi, un véhicule de gendarmerie, a été caillassé alors qu'il......
FC Radio - Jeudi 4 mars, à 4h du matin, les pompiers ont été appelés pour un feu route du Peloux à Chanoz Chatenay.
Deux poulaillers industriels de 400 m2 avec chacun 4300 poulets ont été victimes d'un incendie.
Deux lances à incendie ont été nécessaires pour éteindre le feu mais par précaution, les secours sont restés sur place pour éviter toute reprise du feu.
L'exploitant est sous le choc. Ses 8600 bêtes sont toutes mortes brulées.
Il a confirmé avoir été menacé à plusieurs reprises.
Une enquête est en cours pour tenter de......
FC Radio - Ce mercredi, peu avant 14h, une moto qui circulait en direction de Virignin sur la D1504 s'est retrouvée à terre après une chute causée sans doute par une perte de controle.
La moto, sur laquelle étaient présents un pilote et sa passagère est venue percuter une voiture qui arrivait en face.
La passagère de la moto s'est même fait rouler dessus.
Tous les deux ont été emmenés par hélicoptère dans des hôpitaux différents où leur état très grave suscite une grande inquiétude.
FC Radio - Ces dernières semaines plusieurs radars ont été vandalisés dans l'Ain.
Le nouveau radar installé depuis peu entre Saint-Vulbas et le rond-point de Marcilleux a été tagué et incendié ce mardi 2 mars. Dernièrement c'est celui d'Ambérieu en Bugey qui avait été brûlé, après celui au niveau de Château-Gaillard.
FC Radio - L’annonce d’une soirée avec dj tournait sur les réseaux sociaux la semaine dernière pour le samedi 27 février.
Les autorités prévenues ont pu découvrir où la soirée se tenait, à Attignat près de Bourg en Bresse.
Vers 21h samedi soir, un dispositif de contrôle a été mis en place par la gendarmerie près du lieu de fête.
Une trentaine de personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu et ont dû repartir.
L’organisateur âgé de 21 ans, lui, est convoqué pour être auditionné par les......
FC Radio - Pour des raisons suspectes qu'il faudra élucider au plus vite, deux containers de poubelle accolés contre la façade de l'école du Peloux à Bourg en Bresse ont pris feu vers 22 heures la nuit dernière.
Deux départs de feu qui ont endommagé la façade mais aussi une voiture à proximité et une ligne électrique, ce qui explique la panne de courant tard hier soir d'une cinquantaine de foyers.
Heureusement que les pompiers sont arrivés rapidement, sinon les dégâts sur l'école pourraient être plus importants aujourd'hui....
FC Radio - Une fête clandestine est-elle prévue demain dans l'Ain?
Tout le laisse penser après des messages sur les réseaux sociaux qui annoncent une fête payante dans un lieu privé pour l'instant non communiqué. Une autre aurait déjà eu lieu, selon le Progrès, à Attignat le 13 février avec une quarantaine de participants.
Celle de demain, maintenant qu'elle semble connue des autorités, pourra-t-elle se dérouler comme prévu?
Dans les faits, aucune loi n'interdit l'organisation de soirées à domicile. Le Conseil constitutionnel a d'ailleurs rappelé......
FC Radio - Depuis 17h, jeudi 25 février, le département de l'Ain est placé par la préfecture de l'Ain en situation d'alerte rouge avec un épisode de pollution de l'air aux particules fines (Alerte de niveau 2).
‒ Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré sur tous les axes routiers où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous les véhicules à moteur. Les axes dont la vitesse autorisée est égale à 80 km/h sont limités à 70 km/h,
‒ L’utilisation du bois et de ses dérivés comme......
FC Radio - Cet accident de bucheronnage terrible s'est déroulé à Rancé, près de Trévoux.
Deux hommes coupaient un arbre dans un bois lorsqu'il est tombé sur l'un d'eux, blessant mortellement cet homme de 76 ans de Messimy sur Saône.
Son collègue, entendu par les enquêteurs, est forcément très choqué et marqué par l'accident dont il a été le témoin.
FC Radio - Au niveau de Ferney - Voltaire dans l'Ain à côté de la frontière Suisse, un couple de restaurateur a été contrôlé par la douane Suisse ce mardi 16 février.
61,5 kilos de nems ont été retrouvés dans le compartiment prévu pour la roue de secours de leur véhicule !
Intérrogés, alors qu'ils se rendaient à Genève, ils avaient assuré ne rien à avoir à déclarer.
Ils ont versé un dépôt de plusieurs milliers de francs suisses en attendant d'être verbalisé pour avoir transporté ces nems......