FC Radio - Deux morts et un blessé grave
Un accident mortel est survenu lundi 11 décembre 2023 à Bellignat sur l’A 404, entre Oyonnax et Groissiat.
D'après les premiers éléments de l'enquête, un choc frontal a eu lieu peu après 17h entre deux voitures, dont l'une circulait à contre-sens. Selon nos informations, ce véhicule a percuté une autre voiture qui roulait, elle, dans le bons sens en direction du péage de Groissiat et qui était en train de doubler un camion. Le conducteur du véhicule à contre-sens originaire d’Oyonnax et âgé de 44 ans est......
FC Radio - Deux communes supplémentaires de l'Ain viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse en 2022.
Il s'agit de Mantenay-Montlin et Saint-Martin-le-Châtel.
Si vous habitez dans l'une de ces deux communes et que vous faites partie des sinistrés, il vous reste 30 jours à compter de la date de publication au Journal officiel, c'est-à-dire le 10 décembre, pour déclarer auprès de votre compagnie d'assurance les biens endommagés ou détruits pour bénéficier des indemnisations prévues par la loi.
...
4 chiffres vont résonner tout le week-end : 36 37 !
Le numéro pour faire un don pour le Téléthon est toujours le même. Le marathon caritatif, 37ème du nom, débute ce vendredi 8 décembre 2023 avec le chanteur Vianney dans le rôle du parrain.
L’an dernier dans l’Ain, entre les dons par téléphone, internet (www.telethon.fr) et sur les animations, 540 000 euros avaient été collectés.
Chalamont a été désigné "village téléthon" avec des animations dès 15h ce vendredi jusqu’à dimanche 10 décembre à midi.......
FC Radio - Le ministère de l'Agriculture a placé la France en ce mercredi 6 décembre 2023 en niveau de Risque élevé influenza aviaire Pour renforcer la protection des élevages avicoles.
La dynamique d'infection en Europe se poursuit et en France un premier foyer a été constaté dans le Morbihan fin novembre, d'où cette décision d'élever à son maximum le niveau de prévention, avec parmi les mesures obligatoires pour les éleveurs, la mise à l'abri des oiseaux dans les établissements de plus de 50 volailles ou encore l'interdiction de rassemblement des volailles et oiseaux......
Un suisse de 23 ans a perdu la vie dimanche 3 décembre 2023 sur les routes aindinoises.
Sa voiture seule en cause a fait une sortie de route vers 4h du matin à Farges.
L’automobiliste, un suisse de 23 ans, n’a pas survécu. Après avoir heurté la glissière de sécurité, il a fini contre un poteau de signalisation.
Endormissement au volant ou conduite sous l’effet d’alcool et de stupéfiants ? Pour l'heure, la gendarmerie de l'Ain ne privilègie aucune piste.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - Un incendie a eu lieu ce jeudi 30 novembre, en fin d'après-midi, dans la grande rue à Miribel. De la fumée se dégageait du premier étage d'un appartement. Les pompiers sont intervenus d'urgence. Et effectivement sur place, un canapé était en flammes avec juste à côté un câble de chargeur retrouvé complètement fondu.
Le locataire, qui était absent, devra finalement être relogé. Mais, grande tristesse pour lui, son chien a été retrouvé mort, probablement intoxiqué par les fumées.
...
FC Radio - Même s'il faudra attendre 2024 pour que l'annonce soit officialisée, il semble désormais certain, sauf rebondissement, que les Jeux Olympiques d'hiver et paralympiques d'hiver 2030 se dérouleront en France et entre autres dans notre région Auvergne Rhône-Alpes.
Les candidatures de la Suède et de la Suisse ont été retoquées. Et désormais reste seules en lice les Alpes françaises avec la candidature commune de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Dans notre région, c'est en Savoie et en Haute-Savoie qu’auront sans doute......
Nous ne sommes que fin novembre et il a déjà neigé dans le département de l'Ain. Une neige suffisante pour pouvoir ouvrir des pistes dans quelques stations de notre département, entre autres à plateau d’Hauteville et à la Vattay Valserine sur les Monts Jura.
Ecoutez Nicolas Groslambert, moniteur au domaine nordique la Vattay.
Le Département de l’Ain nous met en garde contre le démarchage abusif !
Plusieurs aindinois ont fait l’objet de démarchage téléphonique de la part de sociétés qui se font passer pour le Conseil départemental de l'Ain afin de proposer des solutions liées aux économies d'énergie.
Le Département précise qu'il n’est pas à l’origine de ces appels.
Dans l'Ain, il n’y a qu’un interlocuteur sur ces questions qui est l'Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Ain.
Par Jérémy Durand
...